La classe...

Publié le par Gael

... a la chinoise

'A y est! J'ai enfin une reponse de l'universite pour laquelle je travaillais jusqu'a aujourd'hui.
Bon, sans surprise, mon contrat n'est pas renouvelle pour, je le rappelle, la raison principale suivante : je ne dormais pas sur le campus dans l'appartement mis a ma disposition par l'universite (que si je le prends pas, ils m'aident pas a me loger ailleurs, que finalement, j'ai qu'a le prendre ;
ca s'appelle l'appartement-que-si-tu-le-prends-pas-t'es-vire-mais-si-tu-le-prends-t'es-vire-meme-si-ton-travail-est-impeccable).

Mais la ou certains convoquent, d'autres telephonent, d'autres encore envoient des... textos.

Et bien oui, je me suis fait virer(1) par texto. D'ou "la classe a la chinoise"!

Je souhaite beaucoup (oui, vraiment beaucoup) de courage a mon successeur...


Je lance un concours :
Quid du licenciement original/debile?












(1) On va pas chipoter sur les termes, j'ai quand meme l'impression de m'etre fat virer.

Publié dans Chine 中国

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
arf sympa l'excuse toute pourrie pour te virer. C'est debile mais original.
Répondre
S
Ben moi aussi, j'ai pas été viré dans la douceur... Je m'explique, je m'étais entendu avec mon centre de français pour rester chez eux le samedi alors que je continuerai dans une autre école le reste de la semaine. Prévenue un mois à l'avance, ils avaient le choix de me virer complètement ou de me garder pour ces 6 heures le samedi, je voulais finir mes sessions convenablement. Et donc le 1 mai arrrive, je commence dans ma nouvelle école. Et deux jours après soit le vendredi soir, on m'appelle pour me dire: c'est pas la peine que tu viennes demain. c'est ca la classe internationale, virer un prof du jour au lendemain sans qu'il ait la possibilité de dire au revoir et de s'expliquer...Entre temps, ils m'ont payé mon dernier mois et ont retenu 200 euros sur mon salaire (ce qui est énorme!!!!) raison: payer les impots et les l'assurance.Je suis allée aux impots comme une grande et ils ont appelé mon école pour leur dire: "mais ca va pas? Rendez lui son argent elle paiera ses impots l'an prochain comme tout le monde!"Je suis allée à l'assurance, ils ont appelé mon école en disant: "mais ca va pas la tete, rendez lui son argent, elle ne bosse plus chez vous?"Voilà, ils m'ont rendu presque la totalité, mais ils rechignent encore pour me payer complètement. j'hallucine! Il faut que j'attende la fin du mois...encore... Au final, je suis bien heureuse qu'il m'ait viré.
Répondre